Aston Martin DB11 présentée à Genève

La DB11 d’Aston Martin

 

La DB11 d’Aston Martin représente une nouvelle génération de modèles et le renouveau de la marque qui veut d’ici 2020 remplacer l’ensemble de sa gamme. Cette très belle voiture à n’en pas douter, vient se substituer à l’emblématique mais vieillissant DB9 sorti en 2003.

Les lignes contemporaines de ce véhicule sont magnifiques. Par rapport à la DB9, elle offre plus de puissance et un espace cabine plus important. Elle est aussi un peu plus longue et plus basse que cette dernière.

La structure de la carrosserie a été révisée. Elle est plus rigide et offre plus d’espace pour le conducteur et les passagers. Elle est aussi d’environ 20 kg plus légère que celle de la DB9.

L’avant qui reprend un peu de la DB10 de James Bond, est très reconnaissable mais il démontre la volonté d’Aston Martin de s’orienter vers un nouveau design après une décennie de modèles au style similaire. On peut aussi y retrouver un peu de la Vulcan ou du concept DBX. La calandre et des phares à led donnent le ton pour les modèles à venir. Un capot à clapet supprime les jeux des ouvertures (shutlines) apportant une finition plus propre et plus chic. Les feux arrière, sculptés, s’intègrent parfaitement dans la carrosserie. La silhouette élégante et une technologie orienté aérodynamisme permette à cette Aston de « glisser dans l’air ». La ceinture de caisse se rétrécit juste avant les ailes arrières et donne l’impression d’un voiture musclée prête à bondir.

 

DB11, motorisation

Si les puristes peuvent regretter la disparition du V12 atmosphérique, la nouvelle version un V12 5.2 litres bi-turbo devrait offrir les mêmes sensations tout en apportant une flexibilité accrue et une augmentation importante de l’économie de carburant.

Il dispose de 608 chevaux et de 700 Nm de couple, ce qui en fait le plus puissant DB d’Aston Martin. Le DB11 peut atteindre les 100 Km/h en 3,9 secondes et sa vitesse de pointe est de 322 km/h.

Le moteur est jumelé à une boite de vitesse automatique ZF à 8 rapports proposant plusieurs modes de conduite : GT, sport, sport+ et des modes permettant aux propriétaires de transformer la personnalité de leur DB11 en un tour de main. La nouvelle crémaillère de direction et le contrôle vectoriel dynamique offrent une conduite exemplaire et font de la DB11 une voiture sportive et agile.

DB11, l’intérieur

Un écran LCD de 12 pouces placé face au conducteur remplace les compteurs. Cette interface est empruntée à Daimler. Sur la console centrale un écran 8 pouces commandé par une molette de défilement Mercedes, gère l’infodivertissement. Mais tout ce que vous pouvez voir a été relooké par Aston si bien que tout vous semble familier tout en étant différent.
Une stéréo Bang Olufsen vient compléter cet équipement tout comme une aide au stationnement et des caméras autour du véhicule permettant une vision à 360°.
L’espace passager a été grandement amélioré. Le déplacement de 65 mm des roues avant a permis de dégager plus de place dans la cabine. Il y a même des supports de siège enfant à l’arrière.

 

DB11 prix

De la DB9, rien n’a été conservé. Ils n’ont en commun que le processus de production.
Pour la DB11 le mot clé a été personnalisation. Les propriétaires potentiels pourront tout changer, de l’intérieur jusqu’à la couleur des panneaux de toit extérieurs. Si lors de l’achat d’une Vanquish il y avait 72 décisions à prendre, lors de l’achat d’une DB11 il y en aura bien plus.

La DB11 est disponible à la vente, commander la aujourd’hui, vous pourrez la conduire à l’automne.

Son prix : 154 900 £ soit plus de  200 000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram