BMW : Série 1

BMW : Série 1

Aujourd’hui nous vous proposons un nouveau focus. On s’attaque aujourd’hui à la BMW Série 1, modèle d’automobile du constructeur allemand BMW. Cette série constitue la première véritable étude de voiture compacte du constructeur.

Apparu en 2004, la série 1 a déjà plusieurs modèles et générations à son actif !

BMW Série 1 : Première génération (2004-2011)

La première génération de la série 1 apparaît en 2004, dans une version 5 portes (E87) et motorisée uniquement par des 4 cylindres. En 2005, la gamme s’élargira avec l’arrivée d’une motorisation 6 cylindres.

En 2007 BMW lance sa version 3 portes (E81), ainsi qu’une version restylisée de la 5 portes. 

 

BMW E81

Une version coupé (E82) et une version cabriolet (E88) ont été lancées en pour faire un total de quatre déclinaisons du véhicule.

BMW E82

BMW E88

Depuis 2007, le modèle bénéficie de plusieurs innovations qui permettent de diminuer sa consommation et donc sa pollution, comme des volets d’air pilotés qui ferme automatiquement quand les besoins en refroidissement du véhicule sont réduits, la récupération de l’énergie de freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, des pneus à résistance réduite au roulement.

BMW Série 1 : Deuxième génération (2011-2019)

La Série 1, deuxième génération sort en 2011. Après avoir écouté les critiques sur la génération précédente, concernant les matériaux utilisés et les assemblages indignes de sa catégorie, ce modèle (F20) vient modifier le tir.

 

Version 1 (2011-2015)

Le modèle sort dans un premier temps en 5 portes (F20), avant de sortir, en 2012, en 3 portes (F21).

Sur cette génération, une nouvelle boite de boîte de vitesses automatique à 8 rapports fait son apparition. Par la suite, BMW introduit sur le modèle 3 portes les motorisations 118i et 120d. 

BMX F21

Version 2 (2015-2017)

Par la suite, BMW a sorti une version restylisée, avec une gamme des moteurs disponibles enrichie. Apparaissent des moteurs essence et diesel à trois et à quatre cylindres de toute dernière génération.

L’aspect extérieur est revu sur les faces avant et arrière, qui laisse place à une nouvelle calandre, des phares plus plats et désormais à l’avant, des feux arrière redessinés pour se rapprocher du style des dernières productions de la maison.

Dans l’habitacle, on remarque que le haut de la console centrale a été légèrement revu.

Version 3 (2017-2019)

En 2017, BMW propose la nouvelle version restylée de sa Série 1. On remarque de nouvelles finitions : Shadow, Sport Shadow et M Performance Shadow. Elle se différencie par des inserts noirs sur les naseaux de la calandre, des phares, des feux arrière fumés et des pots d’échappements noirs. L’intérieur est lui aussi modifié pour mettre d’avantage l’accent sur le conducteur. 

BMW Série 1 : Troisième génération F40 (2019 – aujourd’hui)

La troisième génération de la série 1 est commercialisée pendant l’année 2019.

Cette fois-ci, le modèle est proposé uniquement en 5 portes (F40).

Pour l’occasion, la voiture est doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports inédite. Côté motorisation on peut noter l’absence de six cylindres.  

L’évolution notable de cette 3e génération est le passage à la plateforme UKL de BMW, commune avec MINI.

Que pensez-vous de cette série 1 ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Nous reviendrons la prochaine fois sur les autres séries 2, 3 et 4 du constructeur BMW ! 

A la recherche de jantes pour votre BMW ? N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet !

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram