La BMW X3

La BMW X3

La BMW X3 fait partie de la gamme des crossovers (SUV compact) haut de gamme, produit par la marque allemande BMW, Pionnier sur le segment des SUV compact « premium ».

C’est en 2003, après le succès de la BMW X5 que BMW présente l’X3 au salon de Détroit. La commercialisation se fera un an plus tard.

La BMW X3 I (E83)

Au lancement de la BMW X3, deux motorisations sont proposées : un six-cylindres en ligne essence, de 3 L et 231 ch (3.0i) et un six-cylindres Diesel, de 3 L et 204 ch (3.0d). Rejointes par un six-cylindres en ligne essence, de 2,5 L et 192 ch (2.5i) et un quatre-cylindres Diesel, de 2 L et 150 ch (2.0d). Puis, la gamme est complétée en 2005 par un quatre-cylindres essence de 150 ch (2.0i).

Afin de maintenir sa position de leader sur le segment des SUV compacts, BMW décida d’apporter quelques modifications au X3; Après un léger restylage en 2006, son apparence a été améliorée en termes de sportivité et de puissance. 

En 2007, la plupart des blocs d’ancienne génération disparaissent à l’exception des 2.0d et 2.0i.

En 2008, le 2.0d de 150 ch est abandonné au profit d’un nouveau 2 L Diesel décliné en deux puissances, 143 et 177 ch. La BMW X3 est doté d’une transmission intégrale inédite, baptisé xDrive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control). Cela permet une motricité optimale peu importe le revêtement.

La BMW X3 II (F25)

Sept ans après, la BMW X3 E83 disparaît pour laisser place à une nouvelle génération plus aiguisée, mieux préparée pour faire face aux Audi Q5 et autre Mercedes-Benz GLK.

L’esthétisme de la voiture change peu, mais ses dimensions sont en hausse, avec des motorisations plus puissantes.

Au lancement deux motorisations sont proposées, une offre Diesel (xDrive20d) et une offre essence (xDrive35i).

En 2011 se rajoute un quatre-cylindres essence xDrive20i ainsi que les six-cylindres en ligne à essence xDrive28i et Diesel xDrive30d et xDrive35d.

En 2014 un restylage est effectué. La BMW X3 bénéficie de nouveaux projecteurs rejoignant les doubles « haricots », d’un nouveau pare-chocs avant, de rétroviseurs au nouveau dessin incluant les rappels de clignotants… La partie arrière reste inchangée.

Comparé au système de la génération précédente, le nouveau xDrive inclut la répartition du couple sur chaque roue.

La BMW X3 III (G01)

Cette troisième génération de la X3 a été dévoilée au public au salon de l’automobile de Francfort 2017, et commercialisé à l’automne de cette même année. Elle comprend alors un moteur essence, le M40i (360 ch) et deux moteurs Diesel xDrive 20d (190 ch) et xDrive 30d (265 ch). Arriveront par la suite deux autres motorisations essence, le xDrive 20i (184 ch), xDrive 30i (252 ch).

L’accent a été mis sur les finitions, qui sont de meilleure qualité et plus luxueuses que sur la précédente version. Les choix de finition se font entre la ligne xLine, Luxury et M Sport. 

La voiture est plus légère d’environ cinquante de kilos. On y retrouve tout l’arsenal technologique des séries 5 et 7. Le comportement routier se veut plus sportif que le modèle précédent; Tout cela grâce a une optimisation des liaisons au sol, un abaissement des masses non suspendues et un peaufinage de la cinématique des essieux.

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram