La BMW X4

La BMW X4

Le BMW X4 est un SUV compact de luxe fabriqué par BMW depuis 2014. Le modèle appartient à la catégorie Sports Activity Coupe de la marque. Il s’agit du deuxième modèle de BMW commercialisé en tant que tel après le X6.

Le X4 est largement considéré comme une version “coupé” du X3, troquant sa praticité avec un toit arrière en pente qui offre un style plus sportif.

La première génération : BMW X4 I (F26)

La BMW X4F26) est un SUV luxe de taille moyenne, avec des finitions sobres identitaires à BMW. Il est commercialisé à partir de l’été 2014. Le modèle dérive du BMW X3 F25 qui a été restylé avant l’arrivée de sa version coupé.

À la suite du succès commercial du X6, BMW s’est décidé à commercialiser une version réduite, plus compacte et moins cher. Abaissée de 37 mm par rapport à cette dernière, elle affiche une ligne de toit fuyante, une allure musclée et un positionnement plus sportif.

En 2018, la BMW X4 est remplacée par une seconde génération, présentée au Salon international de l’automobile de Genève.

La X4 comprend trois finitions : Lounge Plus, xLine et M Sport. Elle intègre d’office la transmission intégrale xDrive. 

La seconde génération : BMW X4 II (G02)

La BMW X4 II est présentée au Salon international de l’automobile de Genève 2018, pour être commercialisé courant de la même année.

Elle remplace la précédente génération, commercialisée uniquement quatre années.

Phase 2

Le restylage de la BMW X4 de seconde génération est dévoilé le .

À l’avant, les naseaux formant la calandre sont désormais reliés au centre. Elle devient noire sur toutes les versions, alors que cela était spécifique aux modèles M précédemment. Les phares à LED sont affinés et sont désormais matriciels ;  la technologie laser est proposée en option. Les pare-chocs sont également redessinés, à l’avant comme à l’arrière.

Seules les phares arrière de la BMW X4 ne sont pas redessinés. Enfin, un pack M Sport est disponible et ajoute des éléments noirs laqués.

A l’intérieur, le bloc de climatisation de la Série 4 y est ajouté, et le bas de la console centrale est également modifié. Il est possible de chosir désormais les sièges sport, et la dotation est enrichie en termes d’aides à la conduite.

Côté mécanique, la BMW X4 reçoit une micro-hybridation 48 V qui associe un alterno-démarreur et une petite batterie sur ses moteurs essence. Le restylage concerne aussi la version sportive M Compétition.

Pour le lancement de cette version restylée, la BMW X4 propose une gamme réduite. Outre la version M, seules les finitions xLine et M Sport sont disponibles en France.

Finitions :
  • M Sport
  • M Sport X
  • xLine
  • M40
Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram