La Porsche 993

La porsche 993

En 1993, Porsche abandonne la 964 et la remplace par la quatrième génération de la Porsche 911. Il s’agit de la Porsche 993, qui marque une véritable avancée, avec pour objectif de consolider l’authenticité de la 911.

Mais avec ce nouveau modèle tout va changer. Porsche repart d’une page blanche. Cela représente un développement considérable non seulement d’un point de vue technique, mais aussi d’un point de vue esthétique.

L’extérieur de la Porche 993

Les ailes avant de la 993 Carrera sont plus large, avec des lignes plus plates. Les feux arrière sont situés plus haut. La 993 est proposée pour la première fois sous la forme d’un coupé à propulsion arrière. Avec le modèle de l’année 1995, les versions à transmission intégrale Carrera 4 et 911 Turbo avec visco-coupleurs multidisques sont venues s’ajouter. Plus tard, avec l’année modèle 1996/97, se sont ajoutées les versions Carrera 4S et Carrera S.

Le modèle Targa de 1996, disposait d’un large toit ouvrant à réglage électrique en verre feuilleté teinté, au lieu d’un toit pliant escamotable.

La Porsche 993 espère donner aux gens une sensation de modernité, grâce à divers dispositifs d’aide à la conduite et une ligne plus aérodynamique.

À l’intérieur de la Porsche 993

La Porsche 993 se situe quelque part entre l’ancienne 911 et la 911 moderne. Elle est facile à utiliser et agréable à conduire. On y retrouve plusieurs dispositifs d’aide à la conduite pour rendre son comportement plus sûr. L’électronique fait désormais partie intégrante de cette Porsche 911, mais elle conserve les éléments qui ont fait le succès des générations précédentes.

La cylindrée du moteur 6 cylindres reste de 3,6 litres, mais la puissance est au maximum.

Une distinction doit être faite entre les modèles d’avant 1996 et ceux d’après. Avec le variocam (qui permet d’ajuster l’admission d’air en fonction du régime moteur), chaque version Carrera gagne 13 chevaux (de 272 chevaux à 285 chevaux).

Pour beaucoup de porschistes, cette série 993 demeure la dernière « vraie » 911, associant le design originel inimitable de la 911 à son fameux moteur 6-cylindres à plat produisant une sonorité reconnaissable entre mille.

Zoom sur la Porsche 993 Turbo

La version Turbo dispose désormais de deux turbocompresseurs. Afin de la rendre conduisible par tous, elle dispose de la transmission intégrale de série.

Le bouclier avant du turbocompresseur est doté de trois prises d’air indépendantes à l’avant. Quant à la partie inférieur, on y retrouve des ouïes pour le refroidissement des freins. L’aileron arrière est peint dans la couleur de la carrosserie.

Comme le modèle Carrera 4, le modèle 911 Turbo a un clignotant blanc à l’avant et un clignotant rouge à l’arrière.

La puissance standard du moteur de 3,6 litres à double turbocompresseur est de 408 ch (passant à 430ch en 1996, puis 450ch avec l’AM 1998).

La Porsche 993 en quelques chiffres :

Années de production : 1993-1998

Exemplaires produits : 68 881

Puissance : de 272 à 450 ch

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram