Les 4 choses à savoir sur les pneus neige

Les 4 choses à savoir sur les pneus neige

 

Ne roulez JAMAIS avec seulement 2 pneus neige.

Que vous mettiez deux pneus neige à l’arrière ou à l’avant cela est extrêmement dangereux. Avec deux catégories de pneus différentes, votre voiture va devenir beaucoup plus difficile à appréhender. Donc faites votre choix mais il est très déconseillé de rouler avec des sets de pneus différents.

 

Tous les véhicules équipés de pneus neige freine mieux sur les chaussées mouillées.

C’est la caractéristique même des pneus hiver. La gomme du pneu hiver est beaucoup plus molle que sur un pneu été, ils possèdent de fines lamelles leur permettant d’avoir une meilleure adhérence sur la route de plus leurs rainures sont conçues pour évacuer eau, boue et neige. La distance freinage avec des pneus hiver sur chaussée déjà mouillée est donc considérablement réduite.

 
Dans certains pays du nord les pneus hiver sont obligatoires !

En conditions hivernales les pneus neige sont obligatoires en au Luxembourg ou encore en Autriche. En effet en dessous de 7 degrés les pneus hiver deviennent indispensables pour la sécurité de tous.

Renseignez-vous pour savoir si les pneus hiver sont obligatoires là où vous vous rendez.

 

En principe on monte les pneus neige en dessous des 7 degrés.

En effet en dessous des 7 degrés le pneu subit une forte perte d’adhérence c’est alors le temps de vous équiper de pneus hiver.

Le schéma ci-dessus nous montre l’incidence que peut avoir des pneus hiver sur notre distance de freinage, et donc notre sécurité.

Je vous invite à présenter à visionner cette vidéo qui évalue les qualités de pneus hiver face à des pneus été :

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram