New Audi Q5 Hybride

New Audi Q5 Hybrid

Pour la deuxième fois de son histoire, l’Audi Q5 se dote d’une version hybride, le Q5 55 TFSI e. Il s’agit d’un hybride rechargeable, comme tous ceux arborant le label TFSI e.

La voiture est équipée d’un quatre cylindres essence 2.0 TFSI de 252 ch, associé à un moteur électrique de 143 ch, qui lui permet d’obtenir une puissance cumulée de 367 ch. Ces performances permettent d’obtenir des performances proches du sportif SQ5 tout en pouvant parcourir 40 km en tout électrique

Audi Q5 Hybrid : conduite et performances

L’Audi Q5 55 TFSI e propose trois modes de conduite : le « EV » pour rouler en tout électrique  tant qu’il reste de la batterie, le « Hybrid » qui régule entre électrique et thermique afin d’optimiser l’efficience sur la durée, et enfin le « Battery hold » qui favorise la recharge de la batterie en utilisant seulement le moteur thermique

Si l’on pousse sur la pédale de droite, on est surpris par l’accélération dont elle est capable. La partie électrique se charge en effet de la réactivité immédiate avant de recevoir le soutien de son homologue thermique. Ce qui n’empêche pas le Q5 55 TFSI e quattro, hors accélération et reprises musclées, de parcourir les kilomètres en silence et sans fatigue.

En mode électrique, ce SUV peut rouler jusqu’à 140 km/h. Il faudra 5,5 s pour passer de 0 à 60 km/h avec la seule force électrique.

La batterie de 14,1 kWh, garantie 8 ans ou 160 000 km, se recharge en moins de quatre heures sur une prise domestique 2,3 kW et peut encaisser jusqu’à 7,4 kW avec un temps passant alors sous la barre des 1h30. Cependant, l’implantation de la batterie vient rogné le volume du coffre, qui passe de 550 à 455 litres.

A l’intérieur de l’Audi Q5 Hybrid

La qualité de présentation et de finition est aussi irréprochable que dans les autres Q5

La touche EV située sur la console centrale est le seul élément qui permet de distinguer cette version hybride des autres dans l’habitacle.

Cette version bénéficie de modes d’affichage spécifiques sur le Virtual Cockpit (voir l’autonomie restante par exemple).

Son prix

Le Q5 55 TFSI e est disponible à partir de 54.900 €. Avec ses 58 g/km de CO2 annoncés, ce modèle n’est soumis à aucun malus, malgré son niveau de puissance.

Pour conclure…

Ce nouveau Q5 hybride rechargeable sera une bonne option pour les personnes qui recherche un SUV à la fois performant et pas trop gourmand. Son système hybride est tout à fait transparent et l’insonorisation soignée de sa mécanique permet finalement d’oublier dans quel mode on évolue. Le Q5 hybride dévoilera tout son potentiel sur les trajets urbains ou péri-urbains courts, grâce à ses 40 km réels d’autonomie électrique. Pour ceux qui chercheraient en revanche plus de dynamisme, il faudra plutôt se tourner vers les variantes thermiques ou vers l’efficace SQ5.  

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram