Sottozero3 : un test réalisé par AutoBild

Sottozero3 : un test réalisé par AutoBild

 
Le Pirelli Sottozero3 vainqueur d’un test réalisé par Auto Bild Sportscar
 

Ce qui ressort de ce test d’octobre 2014, est que le Pirelli Winter Sottozero3 est imbattable sur la neige et capable d’excellents résultats sur routes mouillées comme sur routes sèches.

Six profils de pneus sportifs hiver en 235/35 R 19 furent soumis à une batterie de tests, dans les conditions hivernales du nord de la Suède. Il s’agit du Continental WinterContact TS 850 P, du Pirelli Winter Sottozero3, du Nokian WR A3, du Michelin Pilot Alpin 4, du Star Performance SPTS AS et du Vredestein Winter Xtreme S.
Le véhicule d’essai était une BMW M135i 320 ch

 
Le PIRELLI WINTER SOTTOZERO3 obtint la meilleure note globale.

Grâce à ses performances convaincantes, les testeurs lui décernèrent la très convoitée mention : excellent. D’autant plus que le Pirelli Winter Sottozero3 obtint la meilleure note globale.

Les critères de contrôle correspondaient à des points importants pour la sécurité et les performances. Tels la traction, la capacité de freinage, la tenue de route, le grip latéral et le comportement en cas d’aquaplaning.

Les critères
  • Sur couverture neigeuse : Dans les catégories freinage, maniabilité, slalom et traction, le Pirelli Winter Sottozero 3  laissa ses concurrents loin derrière

  • En freinage d’urgence : Sur couverture neigeuse, à 50 km/h, le pneu eu la distance de freinage la plus courte à savoir 25,3 mètres.
    Sur revêtement mouillé , à 100 km/h il ne se classa que 3ème avec une distance de freinage de 44,8 mètres contre 44,2 mètres pour le premier.

  • Tenue de route : Sur le parcours prévu pour les tests de tenue de route, la vitesse moyenne est calculée. Plus la vitesse moyenne est élevée, meilleures sont les caractéristiques de tenue de route du pneu :  accélération, freinage, trajectoire dans les virages.
    Sur route enneigée, avec une stabilité élevée dans les virages, un remarquable comportement de freinage et le plaisir procuré par la conduite, le Pirelli sortit vainqueur. Sa vitesse moyenne était de 53 km/h.

  • Le test du slalom : Lors de ce test, aucun de ces rivaux ne pu entrer en concurrence avec le Pirelli Winter Sottozero 3 et cela même sur route enneigée.

  • Aquaplaning : Sur route mouillée les pneumatiques brillèrent particulièrement par leur résistance à l’effet d’aquaplaning.

  • Résistance au roulement : Sur route sèche le Pirelli fut celui qui eut la plus faible résistance au roulement. Par rapport à des pneus été, la consommation en carburant peut diminuer de 5%.

En conclusion

Qualifié de roi de l’hiver, l’équipe de test loua les excellentes qualités de conduite . Autant sur route enneigée et sur route mouillée. Dans leur résultat final les testeurs notèrent tout particulièrement quelque chose. « La direction précise, la tenue de route fiable sur neige et revêtement mouillé, le très bon comportement face à l’aquaplaning, la faible résistance au roulement favorisant une économie de carburant »

Vous pouvez retrouver :

Une infographie partielle de ce test. (en allemand)

Un résumé du test réalisé par Auto Bild (en allemand)

JantesEtPneus.com vous le propose avec une remise de 10% en 225/45R17

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram