La Porsche 992

La Porsche 992

 

La Porsche 992 est la huitième génération de Porsche 911 depuis 1963. Cette voiture sportive de prestige est présentée en , et commercialisée en 2019.

Elle vient remplacer la 911 Type 991, sortie en 2011.

Porsche 992 : les différentes versions

Porsche sortira plusieurs variations de la Porsche 992 que nous vous présentons ci-dessous. 

1. Porsche 992 coupé

Lors de sa présentation en 2018, seules les versions Carrera S et Carrera 4S furent dévoilées.

2. Porsche 992 cabriolet

Les premières images officielles de la version cabriolet de la 992 sont dévoilées en janvier 2019. Le cabriolet est équipé d’une capote en toile souple avec une lunette arrière en verre. L’ouverture du toit prend 12 secondes en roulant jusqu’à 50 km/h.

3. Porsche 992 targa

La version Targa de la 992 sera présentée en. Comme le cabriolet, elle est 45 mm plus large à l’avant que le coupé. Son toit en toile est rétractable électriquement (en 19 secondes) uniquement à l’arrêt.

Esthétisme de la Porsche 992
A l’extérieur 

Porsche n’a pas cherché à révolutionner le design iconique de la 911. Le style du type 992 reste proche de celui de la génération précédente. 

Cependant de nombreux éléments lui permettent de se différencier. On remarque notamment à l’avant que le capot est plus échancré, rappelant la première 911 et ses phares LED un peu plus verticaux. Le modèle à des passages de roues plus larges et des poignées de portes affleurantes. Les jantes mesurent 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

Comme sur les générations type 993, une barre LED relie les deux feux entre eux. Le bouclier arrière est quant à lui totalement nouveau, et présente deux sorties d’échappement, sur les modèles Carrera S et 4S, entre lesquelles est positionnée la plaque d’immatriculation.

A l’intérieur de la Porsche 992

Dans l’habitacle, deux écrans numériques entourent de chaque côté un compte-tours central analogique. On retrouve également un écran tactile de 10,9 pouces pour l’info-divertissement et la navigation, au niveau de la planche de bord. La console centrale présente moins de boutons qu’auparavant, et le levier de vitesses associé à la boîte PDK devient plus discret.

La Porsche 992 et les nouvelles technologies

Pour la première fois, un dispositif « Wet mode » est intégré à une série 911, qui permet de mesurer la quantité d’eau sur la route et d’adapter ainsi les paramètres dynamiques de la voiture, grâce à des capteurs placés dans les passages de roue.

Le 992 est également équipée en série d’un système d’avertissement et d’assistance au freinage couplé à une caméra qui détecte les objets en mouvement et peut déclencher le freinage d’urgence en cas de risque de collision.

Disponible en option, une vision nocturne avec caméra thermique (Night Vision Assist), un régulateur de vitesse adaptatif ou encore des phares matriciels à LED, peuvent être ajoutés.

Au niveau de la sécurité, la Porsche 992 Targa 4S de 2021 est aussi équipée de d’un système anti-collision à l’avant, d’une surveillance d’angles morts, d’un capteur de stationnement et d’une caméras 360 degrés

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram