Audi RS Q8

Audi RS Q8

 

L’Audi RS Q8 impressionne de par ses performances de supercar. Il s’agit du premier grand SUV ultra-sportif d’Audi. Le nouveau RS Q8 vient concurrencer les gros « SUV coupés » du marché, comme le Lamborghini Urus, qui se positionne actuellement comme le SUV le plus performant de la planète. 

L’esthétique de l’Audi RS Q8

Ce véhicule profite d’un style homogène qui impressionne et en impose.

Cette version RS Q8 se différencie par une grille de calandre spécifique, un bouclier avant ajouré plus agressif et un bouclier arrière spécifique laissant apparaître deux larges canules d’échappement. En option on retrouve d’énormes jantes exclusives de 23 pouces qui viennent terminer l’esthétique de la voiture. 

A l’intérieur de l’Audi RS Q8

Le RS Q8 est un véhicule large (5,01 mètres de long – dont un empattement de 3,0 mètres – et 2,0 mètres de large), ce qui lui permet de proposer un intérieur très spacieux, avec un coffre de 605 litres.

Les passagers pourront se sentir à l’aise aussi bien à l’arrière qu’à l’avant,  grâce notamment à une garde au toit correcte, qui conviendra même aux plus grands.

L’intérieur de la RS Q8 a des airs futuristes, avec ses trois écrans, jonché par des détails plus sportifs comme le bouton « RS » que l’on retrouve sur le volant.

Les sièges offrent un très bon maintien et la finition est excellente.

Du côté des performances 

Sous le capot, on retrouve le V8 biturbo de 4,0 litres qui équipe déjà certains modèles comme l’Urus, la RS6 ou encore le Cayenne Turbo. Sur la RS Q8, il délivre la bagatelle de 600 ch à 6 000 tr/min et un couple dantesque de 800 Nm disponible entre 2 200 et 4 500 tr/min.

Pour tenir ses bonnes performances, Audi RS Q8 fait le plein d’aides et de technologies, mixant l’électronique avec la mécanique.

L’Audi RS Q8 est donc bien évidemment équipé d’un système Quattro à 4 roues motrices et directrices, avec différentiel Sport auxquelles se rajoute la suspension pneumatique adaptative et  le système antiroulis actif électromécanique. Sans mentionner les aides à la conduite, qui la rendent semi-autonome.

Pour conclure…

L’Audi RS Q8 est un modèle inclassable qui ne laisse personne indifférent. On retiendra son imposante musculature, et son esthétique sportive.

Il montre une mise en vitesse et un dynamisme efficace, similaire à celle de la Lamborghini Urus

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram