New Audi Q7 (2019)

New Audi Q7 (2019)

 

L’Audi Q7 est un SUV haut de gamme de la firme allemande Audi sortie à la fin de l’année 2005. Une seconde génération sera présentée en 2015, qui vient rompre radicalement avec la précédente génération. 

En 2019, un restylage du Q7 est effectué, il s’agit de la phase II

A l’extérieur du new Audi Q7

Le restylage de l’ Audi Q7 est l’occasion d’équiper le modèle de la calandre Singleframe octogonale qui est devenue caractéristique des autres SUV du catalogue Audi.

Des prises d’air latérales plus expressives et des phares intégrant une nouvelle signature lumineuse, font également leur apparition. Sur les flancs, de nouveaux bas de caisse viennent souligner davantage sa garde au sol généreuse. A l’arrière les phares s’affinent et sont, à leur tour, reliés par une grande barre chromée. Le design de ce Q7 vient se rapprocher de celui du Q8.

Cette Audi Q7 restylé paraît plus élancé que son prédécesseur phase I, grâce à des lignes tendues et dynamiques. Un becquet effile la ligne de toit et termine élégamment la silhouette.

Dans l’habitacle du new Audi Q7

Au sein du Q7 on retrouve des matériaux, un assemblage et des finitions d’une qualité exemplaire. Le véhicule est équipé de la planche de bord du Q8, avec un système multimédia à deux écrans tactiles à retour haptique (au toucher, une vibration est ressentie sous le doigt). Celui du bas permet de contrôler les fonctions de confort (ventilation/température), tandis que l’écran supérieur commande le GPS et l’audio.

On retrouve également le fameux virtual cockpit d’Audi, un compteur numérique qui s’affiche sur une dalle de 12,3 pouces de diagonale.

La banquette arrière est composée de trois sièges inclinables et coulissants

L’habitacle est très spacieux, même les sièges des sixième et septième places, en option, escamotables électriquement, offrent un bon confort.

Il en va de même pour le coffre, qui propose une capacité allant de 787 à 1925 litres

Les performances du new Audi Q7

Malgré sa taille imposante, on se fait très rapidement à ces dimensions, le véhicule étant facile à manier.

 Sa transmission intégrale permanente, ses roues arrière directrices (1 450 €) et sa suspension pilotée pneumatique (2 550 €), améliorent grandement la conduite et son confort.  

Associé à une transmission automatique Tiptronic à 8 rapports, le V6 TDI, aussi discret que l’ambiance luxueuse l’exige, il profite d’une hybridation légère 48 V. Elle permet, lors des freinages et décélérations, d’emmagasiner de l’énergie dans une batterie additionnelle lithium-ion. Cette électricité est restituée afin d’entraîner, lorsqu’il est déjà lancé, le Q7 en mode 100 % électrique sur quelques centaines de mètres, tout en coupant le moteur diesel, dans le but d’économiser du carburant. Ce qui permet d’obtenir des performances plutôt satisfaisante en terme de consommation, avec une moyenne de 9,6 l/100 km.

Pour conclure…

Le Q7 séduit par sa renommée. Son profond restylage lui a été largement bénéfique. Puisqu’il le rajeunit au point d’en faire l’un des modèles les plus technologique de sa catégorie.

On appréciera son confort, son insonorisation et sa maniabilité qui fait oublier son poids et sa taille sur la plupart des trajets. 

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram