BMW : Série 4

 

Depuis 2013, la BMW Série 4 séduit par son côté sportif et agile, associée au confort qu’elle procure. Cette quatrième série succède directement à la BMW Série 3 Coupé.

Dans les années 1990, la BMW Série 3 Coupé impressionne par son design atypique, plus plat et plus large que la berline. Son aspect sportif est accentué par les portes longues et les vitres sans encadrement, ainsi que par la ligne de toit incurvée.

Ainsi, la Série 3 Coupé devient la BMW Série 4 (F32, F33, F36) en 2013.

BMW Série 4 : 1ere génération (F32, F33, F36)

La Série 4 annonce le début d’une nouvelle ère.

Ses porte-à-faux courts, son capot étiré en longueur, ce qui lui donne une silhouette plus expressive, font partie des éléments caractéristiques de son design.

Un grand contraste se fait entre les doubles phares ronds, la double calandre et le pan de Hofmeister, qui sont typique de la marque, et la nouvelle poupe large, les feux étroits de la série 4. Ainsi, cette série parait plus imposante, notamment à cause des passages de roue arrière amples qui ressortent. 

L’habitacle n’est pas oublié dans l’affaire pour autant. Tout la conception est pensée pour permettre au conducteur de vivre une expérience exceptionnelle

BMW Série 4 Cabriolet (F33)

Peu après le Coupé, la BMW Série 4 Cabriolet (F33) est commercialisé. Son design travaillé et le toit ouvrant en métal moderne procure le plaisir de conduire toute saison.

BMW Série 4 Gran Coupé (F36)

En 2014, le modèle Gran Coupé (F36) vient compléter la gamme BMW Série 4. Il s’agit d’une combinaison entre un coupé sport et un quatre portes, confortable et élégant

 

Les chiffres clés : 
  • Production : 2013 – 2020
  • Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (100 – 240 kW, 136 – 326 ch), 4 & 6 cylindres
  • Longueur / largeur / hauteur : 4640 mm /1825 mm /1404 mm
BMW Série 4 : 2eme génération (G22, G23)

La deuxième génération de la BMW Série 4 s’allonge de 12 centimètres et s’élargit également. Elle marque le retour de la calandre verticale. Son avant en impose avec les cadres inclinés des phares, qui la rendent beaucoup plus dynamique. C’est un coupé très expressif, grâce aux passages de roue arrière proéminents et les vitres latérales arrière tendues vers la poupe. Le regard est également attiré par les feux arrière courbes étirés sur les côtés, qui parachèvent avec le toit une esthétique marquante.

L’habitacle met l’accent encore une fois sur le côté fonctionnelle, en alliant des matières luxueuses, qui confèrent une atmosphère premium.

Cette nouvelle génération se base toujours sur la Série 3, mais avec cette fois un centre de gravité abaissé de plus de deux centimètres et une voie de 23 millimètres plus large de l’essieu arrière afin de permettre un plus grand dynamisme.

BMW Série 4 Cabriolet (G23)

Cette nouvelle génération offre également un nouveau Cabriolet (G23). Il mélange agilité, lignes harmonieuses et esthétique sportive.

 

Les chiffres clés :
  • Période : depuis novembre 2020
  • Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 275 kW, 184 – 374 ch), 4 & 6 cylindres
  • Longueur/largeur/hauteur : 4.770 mm/1.852 mm/1.394 mm

Que pensez-vous de cette série 3 et quel est votre modèle préféré ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Vous voulez être incollable sur les BMW Séries 1, 2 et 3? Ca tombe bien, on a les articles qu’il vous faut !

A la recherche de jantes pour votre BMW ? N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet !

Qui sommes-nous ?

Des professionnels des jantes et des pneus. Notre priorité est de rendre votre véhicule plus performant, plus esthétique, en vous conseillant au mieux sur les milliers de choix de jantes et de pneus disponibles sur notre site internet :

A bientôt sur www.jantes-et-pneus.com

Commander des jantes n’a jamais été aussi facile !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram